• Prix et tarifs

    Combien coûte un devis ou un diagnostic ?

    Mes devis et diagnostic son simplement gratuit et sans engagement.

    Combien coûte un dépannage ?

    Le coût est en fonction de la durée. Quand quelque chose à brûler par exemple, il est évidents de l’emplacement de la panne.

    Quand il s’agit d’un problème avec le différentiel, la recherche peut prendre un peu plus de temps, surtout si vous n’avez pas de plans ou de repérage dans votre tableau.

    Il faut tout de même compter un forfait de 45€ HTVA pour mon déplacement.

    Combien coûte une rénovation ?

    Il y a beaucoup de paramétré qui entre en jeux pour l’établissement de mon devis et sachez que je les prends tous en compte.

    Vous souhaitez réaliser une partie des travaux qui ne nécessite pas de connaissance technique .

    Vous habitez dans la maison pendant les travaux (meubles, animaux présent, éviter la poussière dans les chambres ou un lieux de vie…)

    La vitesse de déroulement des travaux. (D’autre corps de métier présents les jours de la semaines ou vous même pendant les weekends et vacances…)

    Je m’efforce de trouver le meilleurs prix dans les meilleurs conditions pour vous comme pour moi.

    Mes clients sont Roi et je n’hésite pas à rendre quelque service afin de rester toujours des plus concurrentiels !

    Puis-je réaliser une partie des travaux afin de diminuer le coût des travaux ?

    Oui, bien sure. Si vous souhaitez rénover votre habitation vous même, je peux vous prodiguer les conseils et la manière à suivre afin par exemple que vous réalisiez vous même les saignées et je m’occuperai de la partie technique (Raccordement tableau, interrupteurs,…)

    Cela peut vous faire gagner plusieurs dizaine d’Euros à consacrer à un autre poste.

    Un SAV gratuit pour mes clients !

    Un chantier ne se termine pas après la rédaction du PV de fin de chantier et de votre paiement. Votre satisfaction est ma priorités, et je serais vraiment désoler si une panne devait ce produire l’année suivante.

    Votre maison vient d’être rénover et il y a déja des pannes.

    Je ne trouve pas cela très correcte, voila pourquoi en cas de pannes électrique dû à une erreur de ma parts, je m’engage à venir vous dépannez gratuitement dans les 48h.

    Je vous rassure, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais du faire la moindre intervention !

    Quels sont vos conditions générale de vente ?

    CONDITIONS GENERALES D’ENTREPRISE
    1. Les présentes conditions générales sont, de convention expresse, applicables à tous nos contrats et engagements pour autant qu’il n’y soit pas dérogé dans les conventions particulières intervenues. Toutes autres conditions ne nous sont pas opposables.
    2. Nous traitons à forfait relatif en rapport avec le bordereau des prix unitaires ayant servi de base à l’établissement de nos offres.
    3. Nos offres peuvent toujours être rétractées ou modifiées jusqu’à réception de la commande ferme. Elles doivent être acceptées dans leur intégralité sauf dérogation écrite.
    4. Tout travail supplémentaire fera l’objet d’un décompte préalable à l’exécution. Une fois les conditions techniques, financières et de délai acceptés entre les parties, un avenant à la présente commande sera établi. Les travaux relatifs à ce décompte pourront démarrer après la signature, par le Maître de l’Ouvrage, de cet avenant.
    5. Le prix de l’entreprise est payable selon états d’avancement dressés régulièrement. Nos états d’avancement sont payables au comptant sans retenue d’aucune sorte.
    Si une retenue pour garantie a été convenue, elle est appliquée sur le décompte final à terminaison de l’ouvrage et doit être payée à la date de la réception définitive. Au cas où un cautionnement est déposé préalablement, l’entrepreneur est libéré de toute retenue pour garantie.
    6. Toutes les modifications des salaires et charges sociales décidées par la Commission Paritaire Nationale de la Construction et survenant postérieurement au dixième jour qui précède l’envoi de la soumission, donnent lieu à décomptes en plus sur toute autre quotité stipulée dans la soumission. La soumission peut prévoir des modalités de révision pour variation d’autres éléments constitutifs du prix et notamment des matériaux, ainsi que de toute taxation nouvelle imposée en vertu d’une disposition légale ou réglementaire.
    7. Les délais d’exécution éventuels se trouvent suspendus ou prorogés en cas de force majeure, gel, pluies, intempéries, difficultés d’approvisionnement.
    Ils sont de même suspendus ou prorogés du nombre de jours de retard dans l’échelle des paiements ainsi que décrite dans l’article précédent.
    8. Le maître de l’ouvrage renonce à toute réclamation d’une indemnisation quelconque du chef de retard dans l’exécution de l’entreprise à moins qu’elle n’ait été stipulée par écrit et acceptée par les deux parties contractantes. Dans ce cas toutefois, le droit à l’indemnisation ne s’ouvrira qu’après une mise en demeure par lettre recommandée, restée sans suite pendant les huit premiers jours qui la suivent.
    9. Il sera procédé à la réception provisoire des travaux dès leur achèvement. A défaut par le Maître de l’ouvrage de recevoir provisoirement les travaux, il sera sommé par lettre recommandée d’avoir à le faire dans les quinze jours de la demande. Passé ce délai, la réception provisoire sera censée obtenue depuis la fin de la période des quinze jours précitée. La réception provisoire dégage l’entrepreneur de toute obligation à l’égard des vices apparents. Il sera procédé de la même façon pour la réception définitive, laquelle sera délivrée six mois après la date de la réception provisoire.
    10. Le Maître de l’ouvrage, ou son architecte, assume l’entière responsabilité vis-à-vis des tiers et spécialement des voisins, des dommages résultant de la conception des travaux et du fait de leur exécution.
    11. La responsabilité de l’entrepreneur pourra seulement être engagée dans le cas où il sera démontré qu’il a commis une faute constructive dans l’exécution.
    12. Au cas où le paiement de l’entreprise se fait selon l’état d’avancement des travaux, si une facture reste impayée pendant un délai de plus d’un mois à compter de son échéance, nous nous réservons le droit après mise en demeure adressée par lettre recommandée, de résilier unilatéralement le marché, sans préjudice de tout dommage intérêt que nous pourrions exiger à charge du Maître de l’Ouvrage.
    13. Sans préjudice de l’article qui précède, en cas de non règlement d’une facture dans les huit jours de sa date, ou à l’échéance stipulée conventionnellement, le Maître de l’Ouvrage sera tenu au paiement d’une indemnité forfaitaire irréductible de 15% du montant de la facture ; il sera également redevable d’un intérêt conventionnel au taux de 1% par mois. Les majorations qui précèdent seront dues de plein droit et sans aucune mise en demeure préalable.
    14. En cas de litige, les Tribunaux de Tournai sont seuls compétents, à moins qu’une clause compromissoire ne prévoie le recours à l’arbitrage.

    Puis je obtenir une prime pour mes travaux ?

    Lorsqu’elle inclut l’amélioration ou le remplacement du coffret électrique. Une attestation de mise en conformité établie par un organisme agréé est exigée.

    Le montant de base est de 300 €.

    (Faire la demande sur le site de la wallonie.)

  • Mise en conformité

    Que dis la loi ?

    Depuis le 1er juillet 2008 suite à l’arrêté royal du 10 mars 1981, lorsqu’il y a une vente d’une « unité d’habitation »*, le propriétaire qui vend doit faire effectuer une visite de contrôle de l’installation électrique à basse tension.

    Quand on parle « d’unité d’habitation », cela comprend toutes les maisons, appartements, locaux ou ensembles de locaux servant d’habitation à une ou plusieurs personnes vivant en famille ou en communauté.

    Lors d’une vente, le vendeur est obligé de présenter un procès-verbal de visite de contrôle de l’installation électrique valable mais également de faire mentionner dans l’acte authentique la date ce procès-verbal.

    *(Unité d’habitation équipée d’une ancienne installation électrique n’ayant subie aucune modification importante ou extension notable depuis le 1er octobre 1981, ou équipée d’une installation ayant eu une modification ou extension mais dont la partie datant d’avant le 1er octobre 1981 n’a pas fait l’objet d’une visite).

    Dois-je refaire mon installation électrique pour pouvoir vendre mon bien ?

    Non.
    L’organisme agrée vérifier la conformité des installations électriques avec le Règlement Général des Installations Electriques et en établir un constat.

    Si l’installation ne répond pas aux normes, ceci n’influence en rien le processus de vente. Le futur propriétaire sera chargé d’effectuer les transformations nécessaires dans les 18 mois qui suivent la signature de l’acte de vente, et devra effectuer une revisite de contrôle.

    Que se passe-t-il si l’installation électrique ne répond pas aux normes ?

    Pour le vendeur du bien: Il doit simplement remettre à son notaire le rapport effectué par le contrôleur.
    Celui-ci donne une description de l’état de son installation électrique, qu’elle soit en règle ou pas.

    Pour le nouvel acheteur du bien: L’acheteur devra communiquer par écrit son identité ainsi que la date de l’acte de vente à l’organisme agréé qui a effectué la visite.

    Dans tous les cas, la vente ne peut être remise en cause, mais le nouvel acheteur devra commander une nouvelle visite de contrôle après avoir remis son installation aux normes, et ce dans un délai de 18 mois.

    Qu’est ce que le RGIE ?

    Le RGIE est le Règlement Général des Installations Electriques, ce règlement impose les contrôles et documents nécessaires pour les installations électriques.

    Celui-ci à été instauré dans l’arrêté royal du 10 mars 1981. Il donne une série de mesures et de précautions contre les effets néfastes de l’électricité.

    Et donc pour garantir cette sécurité à long terme, le RGIE a imposé un contrôle des installations tous les 25 ans.

  • Question diverse

    J'ai des plans d'Architecte mais je n'ai pas de plan d'installation électrique.

    Pas de problème ! A partir de votre fichier PDF ou d’un simple croquis, je peux facilement vous proposez un type d’installation basé sur la logique.

    De la position des spots à l’emplacement des prises… mon expérience me permets d’imaginer votre projet.

    Après ma proposition, nous pourrons l’affiner en fonction de vos besoins. (TV dans les chambres, interrupteurs domotique, …)

    Combien de spots ou points lumineux ai-je besoin ?

    J’ai les connaissances et logiciels afin de calculer en fonction de chaque pièces, la position et le type d’éclairage nécessaire à votre habitation.

    Je pense également que ce genre d’étude, peux en effet, vous faire économisez pas mal d’Euros sur le long termes.

    J'ai besoin d'un architecte, un plombier, un maçon...?

    Je travaille fréquemment avec différents corps de métier qui ont plus de 20 ans d’expérience pour la réalisation de votre rénovation ou nouvelle construction.

    Je serais enchanté de vous transmettre leur coordonnées et de travailler ensemble pour le bon déroulement de votre chantier. Respect des délais et qualité sont notre maître mots.

    Les dangers de l'électricité ?

    L’électricité est invisible, impalpable, incolore… et souvent elle fait peur. Elle peut générer des dangers et risques que nous devons maîtriser et gérer.
    Quels sont-ils?

    Electrisation et électrocution 
    Lorsque vous entrez en contact avec un élément sous tension ou mis accidentellement sous tension, vous êtes électrisés voire électrocutés.

    Les conséquences peuvent être très graves et se manifester par des brûlures voire un arrêt cardiaque pouvant entraîner la mort.

    Incendie
    Si votre installation présente des mauvais contacts, des conducteurs électriques sous dimensionnés ou mal protégés, des échauffements localisés peuvent survenir et être la source d’un incendie.

    C’est pour cette raison, qu’en 1981, le Gouvernement belge publie, par arrêté royal, le Règlement Général sur les Installations Electriques (RGIE) qui prévoit des dispositions et des prescriptions techniques permettant de garantir la sécurité des personnes et des biens par l‘usage d‘une installation électrique sûre.

    Un propriétaire souhaitant vendre son bien à l’obligation de présenter un rapport de contrôle de ses installations électriques avant la signature de l’acte de vente, et ce, depuis le 1er juillet 2008.

    L’objectif est de donner à l’acheteur, une idée claire et juste de l’état de l’installation électrique du bien qu’il achète.

  • Déroulement d'un chantier.

    Comment dois je compléter l'attestation des 6% ?

    Pas de panique, nous la compléterons ensemble dès le 1er jour des travaux.

    Quand dois je faire le premier versement ?

    Votre acompte signifie pour moi, l’acceptation de mon devis et de mes conditions générale de vente. Vous pouvez bien sure me prévenir de votre choix en ma faveur, mais votre acompte est un acte tangible de votre accords.

    Vous pouvez donc effectuer le paiement dès l’instant ou vous souhaitez me voir intervenir chez vous.

    Dès que je le constate, je vous contacte aussi tôt pour convenir des dates de chantier et je commande également le matériel necessaire.

    Quand êtes vous disponible pour mon chantier ?

    Après la commande de vos matériaux et la date estimé de livraison, je vous contacte afin de définir ensemble du meilleur moments des travaux.

    Dois je prépare quelque chose pour le début des travaux ?

    Je vous demande simplement de bien dégager les espaces du chantier, si je dois intervenir sur une prise, je vous demande de bien vouloir reculer les meubles ou objets qui la rendrait inaccessible.

    Le plus facile étant de centraliser le plus possibles vos biens dans le centre de la pièces… sauf si bien sure je dois pouvoir atteindre le point lumineux central…

    Chaque chantier est différents, n’hésitez pas à en discuter avec moi si vous avez quelque doute à ce sujet.

    Comment cela ce termine t'il ?

    Quand le chantier est absolument fini (jusqu’au plus petit détail), nous faisons un état des travaux. Je vous explique l’état des choses et nous complétons un « PV » Procès Verbal de fin de chantier.

    Si celui ci est accepter sans resserve, je vous enverrais par la poste la facture de solde du devis.

Pour tout autre question, contactez moi par mail !
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